Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 avril |
Saint Jules Ier
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La Merveille de l’Occident devient une des Sept Merveilles du monde

Le Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel UNESCO World Heritage Site, France. Escudero | Hemis.fr

Victor Nexon - publié le 18/01/23

En 1023 commençait la construction de l’abbaye du Mont Saint-Michel. Mille ans plus tard, l'emblématique sanctuaire, volontiers surnommé Merveille de l'Occident, vient d'être désigné parmi les Sept Merveilles du monde du très prestigieux Condé Nast Traveler, un magazine touristique de luxe.

C’est une belle façon de fêter l’anniversaire du début de la construction de l’abbaye du Mont Saint-Michel. Cette dernière vient en effet d’être classée parmi les Sept merveilles du monde par le magazine américain Condé Nast Traveler. Elle côtoie ainsi le glacier Perito Moreno (Argentine), l’oasis d’Al-ʿUla (Arabie saoudite), le monastère Taktshang (Bhoutan), la Cappadoce (Turquie), le Lake District (Royaume-Uni) et du sardine run (Afrique du Sud).

Connue dès le Moyen-Âge comme “la Merveille de l’Occident”, l’abbaye, autrefois bénédictine, a été édifiée sur une période de 500 ans et le Mont lui-même est un lieu de dévotion à l’archange saint Michel depuis 708. Selon le magazine, le site se distingue par sa combinaison harmonieuse entre “la pierre et la mer”, ajoutant que “peut-être nulle part ailleurs en Europe, une architecture aussi bien complétée par le monde naturel”. Ajoutons que dans cette liste insolite, le Mont est le seul à nous connecter directement avec le Seigneur. Merveilleux non ?

Découvrez aussi en images les dix plus belles abbayes de France :

Tags:
Mont-Saint-Michel
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement