Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 22 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Vos bonnes résolutions tombent à l’eau? Et si vous les réorientiez vers les autres?

shutterstock_1667151580.jpg

Shutterstock

Cerith Gardiner - Aline Iaschine - publié le 26/01/23

Le mois de janvier touche à sa fin et certains se sentent légèrement frustrés par toutes ces résolutions qui tombent déjà à l'eau. Cependant, ne vous sentez pas découragés. Il existe une solution que vous pourriez trouver beaucoup plus satisfaisante !

Lorsque nous nous fixons des résolutions en début de l’année, il est facile de rechercher des résolutions pour soi-même : davantage d’exercice, davantage de livres, moins d’Instagram,moins de kilos... Bien que ces grands projets soient tous très valables, ils sont principalement pour soi-même… et c’est peut-être pour cela qu’ils sont si difficiles à tenir. 

Et si vous décidiez de réorienter vos résolutions vers ce que vous pourriez faire pour les autres ? Vous verrez que vous les respecterez avec plus de facilité car vos actions seront d’une grande aide et vous apporteront une vraie joie. 

1OFFRIR DU TEMPS AUX PLUS DÉMUNIS

2023 ne fait que commencer ! Vous pouvez vous impliquer dans une œuvre caritative locale et y consacrer une journée par semaine ou par mois. Ou tout simplement faire des actes de gentillesse et de solidarité en vous arrêtant pour parler avec un sans-abri par exemple. A-t-il besoin de quelque chose ? L’hiver est froid, s’il dort dans la rue, il appréciera sans aucun doute une couverture ou du thé chaud… sans parler de votre sourire et de vos mots de réconfort ! 

2PARRAINER

ENFANTS DU MÉKONG

Si vous manquez de temps, vous pouvez décider de rejoindre un programme de parrainage, en donnant un peu d’argent, et aidant ainsi un enfant en situation de vulnérabilité à se nourrir et à s’instruire. Il existe de nombreuses fondations d’inspiration chrétienne comme le Secours Catholique, les Enfants du Mékong, ou encoreMary’s Meal, qui aident des enfants défavorisés dans les pays pauvres, ou en France. 

3PRIER POUR LES AUTRES 

mother-child-pray-rosary

Il existe toutefois une résolution qui ne coûte pas un sou et qui ne prend pas beaucoup de temps – c’est la prière. Comme le dit Gary Jansen dans son livre The 15 minute prayer solution, si notre journée est faite de 1440 minutes, 15 minutes correspondent quasiment à 1% de notre journée. Pourquoi alors ne pas prendre ce 1% de votre temps quotidien pour présenter à Dieu les intentions des autres ? Il y a tellement de personnes qui ont besoin de la force de votre prière pour des raisons infinies. 

Heureusement, l’année vient de commencer et il reste encore beaucoup de temps pour embrasser 2023 en servant les autres. Tout ce que vous avez à faire est de définir un plan réaliste que vous pourrez tenir, et de vous lancer ! 

Découvrez aussi les douze dévotions de l’Église mois par mois :

Tags:
nouvel anrésolutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement