Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une personne interpellée après l’incendie de l’église Saint-Laurent à Paris

eglise-saint-laurent-capture-google-street-view.jpg

Google street view

Église Saint-Laurent, boulevard de Magenta (Xe),

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/01/23

Soupçonné d’avoir mis le feu à la porte d’entrée de l’église Saint-Laurent, dans le Xe arrondissement, un homme a été interpellé mercredi 25 janvier.

Alors qu’une enquête a été ouverte après les incendies de trois églises dans les Xe et XIXe arrondissement de Paris – l’église Saint-Laurent, l’église Notre-Dame-de-Fatima et l’église  Saint-Martin-des-Champs – entre le 23 et le 25 janvier, un homme d’une quarantaine d’année a été interpellé ce mercredi 25 janvier. Âgé d’une quarantaine d’années, il a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. “Il a été placé en garde à vue du chef de dégradation par moyen dangereux à raison de la religion. Il est soupçonné d’avoir commis un incendie devant l’église Saint-Laurent”, indique le parquet de Paris.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est exprimée sur ces départs de feu et a annoncé condamner “avec la plus grande fermeté les actes de dégradations commis dans deux églises parisiennes. Paris apporte son soutien aux paroissiens et se tient aux côtés du diocèse de Paris.” Pour mémoire, entre 700 et 900 actes de vandalisme ou de profanation contre des églises sont recensés chaque année en France, poussant notamment certains diocèses à nommer des responsables de la sécurité.

Tags:
Égliseincendie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement