Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une église vandalisée à Jérusalem

Attack-occured-at-the-Chapel-of-the-Condemnation-Flagellation-Sanctuary-in-the-Old-City-of-Jerusalem

Marinella Bandini | ALETEIA

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/02/23

La chapelle de la Condamnation, à Jérusalem, a été la cible ce jeudi 2 février d’un acte de vandalisme. Un homme armé d’un marteau a frappé à plusieurs reprises la statue du Christ avant d’être interpellé par la police.

Un touriste américain suspecté d’avoir vandalisé ce jeudi 2 février une statue du Christ dans la chapelle de la Condamnation, située dans la Vieille ville de Jérusalem, a été arrêté, a rapporté la police israélienne. Le gardien de la chapelle a expliqué que l’homme, armé d’un marteau, avait “frappé la statue du Christ”. “J’ai pu l’empoigner et l’en éloigner mais il l’a fait tomber et l’a cassée”, a-t-il ajouté : “Les prêtres sont arrivés et ont appelé la police”.

La statue en bois vandalisée avait été apportée à Jérusalem depuis l’Espagne en 1912, a indiqué Eugenio Alliata, directeur du musée archéologique Studium Biblicum Franciscanum (SBF) qui collectionne des objets de Terre sainte.

La chapelle de la Condamnation, propriété des franciscains de la custodie de Terre sainte, se trouve sur le site où Jésus a été condamné à mort, selon la tradition chrétienne. Elle se trouve dans l’enceinte de l’église de la Flagellation située sur la Via Dolorosa , dans le quartier chrétien de la Vieille Ville de Jérusalem. “Il y a une séquence croissante d’actes graves de haine et de violence contre la communauté chrétienne en Israël”, ont-ils dénoncé dans un communiqué. En décembre 2021, des responsables d’Eglises locales avaient affirmé que les chrétiens étaient “devenus la cible d’attaques répétées de la part de groupes radicaux et marginaux” à Jérusalem et ailleurs en Terre sainte et dénoncé l’inaction des autorités israéliennes.

Tags:
Jérusalemvandalisme
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement