Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 23 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un fiché S interpellé pour des menaces de mort contre des prêtres à Paris

Église Saint-Sulpice, à Paris.

By jorisvo | Shutterstock

Église Saint-Sulpice, à Paris.

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/02/23

La police a interpellé mardi 7 février un homme soupçonné d’avoir menacé de mort plusieurs prêtres du diocèse de Paris.

Un homme, soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de prêtres du diocèse de Paris, a été interpellé ce mardi 7 février, rapporte Europe 1 ce mercredi. C’est le personnel de l’église Saint-Sulpice qui a prévenu la police de la présence de cet individu au sein de l’édifice religieux. L’homme était déjà recherché pour avoir proféré des menaces de mort et des injures à l’encontre d’un prêtre de la paroisse de Saint-Germain-des-Prés. Les faits ont eu lieu le 26 janvier et le 6 février dernier. Les prêtres avaient porté plainte.

Selon une source policière d’Europe 1, l’individu, qui a été placé en garde à vue, était fiché S au titre d’activités liées au terrorisme et faisait l’objet d’une fiche de recherche pour interdiction temporaire sur le territoire français. La police judiciaire parisienne est en charge de l’enquête.

Fin janvier, plusieurs églises de Paris ont été ciblées par des incendies volontaires. Pour mémoire, entre 700 et 900 actes de vandalisme ou de profanation contre des églises sont recensés chaque année en France, poussant notamment certains diocèses à nommer des responsables de la sécurité.

Tags:
ParisPrêtreTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement