Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 05 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une impressionnante réplique de Notre-Dame… en Lego

notre-dame-metz5

Marc Taillebois/Diocèse de Metz

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/02/23

La cathédrale de Metz accueille depuis le 7 février une drôle de maquette. Une reproduction de la cathédrale Notre-Dame de Paris composée de 63.181 briques de plastique a en effet été dévoilée dans l'église.

500 heures de travail, soit six mois au total. C’est le temps qu’aura consacré Lionel Baudot, un habitant de Metz, à la réalisation de cette maquette de la cathédrale Notre-Dame, entièrement faite en briques de plastique. La petite cathédrale, qui pèse tout de même 55 kilos, est éclairée de l’intérieur afin de faire ressortir les vitraux.

notre-dame-metz2

L’ensemble est d’un grand réalisme et comporte de nombreux détails : les rosaces, les gargouilles, les portails, les arcs-boutants, la flèche, les statues des apôtres, tout y est ! Installée dans la cathédrale Saint-Étienne de Metz, ce chef-d’œuvre de patience sera exposé jusqu’au 28 février.

notre-dame-metz
Tags:
legoNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement