Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 05 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sainte Bernadette, héroïne inattendue d’un manga

Sainte Bernadette de Lourdes Manga

© Aleteia

Sainte Bernadette de Lourdes, par Ahn Jin-A, (ed. Mame).

Anna Ashkova - publié le 17/02/23

Le manhwas, la bande dessinée coréenne, renouvelle l'iconographie de sainte Bernadette Soubirous et des apparitions de la Vierge de Lourdes.

La France serait le deuxième consommateur de ces bandes dessinées, après le Japon, selon les données GfK Market Intelligence. Un succès expliqué notamment par le fait que ce format attire de plus en plus de jeunes lecteurs, rebutés parfois par les romans ou les vies traditionnelles de saints. La France connait ainsi une véritable explosion du marché du manga. Un segment sur lequel le genre religieux a toute sa place ! Ainsi, après Manga, Le MessieMiko et les 7 secrets de la Bible ou encore Don Bosco, une toute nouvelle personnalité vient enrichir le catalogue chrétien des mangas : sainte Bernadette Soubirous

Sainte Bernadette de Lourdes, par Ahn Jin-A, (ed. Mame)

Et c’est chez les éditions Mame que la sainte béarnaise, fêtée le 18 février, prend vie sous forme de manhwa, bande dessinée coréenne qui se lit dans le même sens que les livres occidentaux (de gauche à droite et horizontalement) et qui peut être colorée (contrairement aux mangas japonais qui sont en noir et blanc et se lisent dans le sens inverse). 

Pratique

Sainte Bernadette de Lourdes, par Ahn Jin-A, (Mame), sortie le 10 mars 2023, 15,90 euros. 

Sanctuaire dédié à Notre-Dame de Lourdes au Brésil :

Tags:
Bernadette SoubirousLourdesVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement