Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 avril |
Saint Jules Ier
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“100% Physique” : il remporte la finale… et remercie le Seigneur

Emission télévisée 100% physique Netflix

© Netflix

Woo Jin-yong, gagnant de la compétition

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/02/23

Lors du dernier épisode de l'émission de téléréalité "100% Physique", diffusé mardi 21 février sur la plateforme Netflix, les téléspectateurs ont enfin pu connaître le grand gagnant de la compétition. Il s’agit de Woo Jin-yong, un champion de CrossFit… dont les premiers mots ont été pour Dieu, à travers une courte action de grâce.

L’émission de téléréalité coréenne “100% Physique” s’est terminée mardi 21 février. Ce programme, diffusé en neuf épisodes sur Netflix depuis le 24 janvier, met en scène une centaine de candidats sportifs qui s’affrontent au cours d’une compétition sportive. Plusieurs défis s’enchaînent les uns à la suite des autres afin de permettre aux compétiteurs de prouver leurs qualités athlétiques. Épreuves de force, d’endurance, ou encore d’équilibre, à chacun de prouver ses compétences. Le but : rafler la récompense de 225.000 euros qui attend le grand gagnant à l’issue de l’ensemble des épreuves, et obtenir le titre de “meilleur des physiques”. 

C’est donc le candidat Woo Jin-yong, champion de CrossFit, qui a remporté l’épreuve ultime. Celle-ci s’intitulait “tir à la corde infini” et consistait à tirer vers soi une corde extrêmement lourde pendant de longues minutes. Nécessitant à la fois une grande force physique et mentale, elle est considérée comme l’une des plus difficiles. Woo Jin-yong est ainsi sacré grand gagnant de l’émission et repart avec un chèque au montant généreux. Visiblement heureux et soulagé d’apprendre la nouvelle, les premiers mots du vainqueur ont été pour… le Ciel. “Avant tout, j’aimerais rendre grâce au Seigneur et le louer”, déclare le joueur face caméra après avoir été applaudi par ses concurrents. “Je remercie aussi mes parents”, poursuit-il. Des mots qui peuvent surprendre, a fortiori dans une émission dénuée de toute dimension spirituelle. 

Une christianisation croissante en Corée du Sud

En Corée du Sud, le christianisme est de plus en plus dynamique. Les protestants y sont majoritaires, mais le taux de conversion au catholicisme particulièrement élevé a valu à la Corée le surnom de “tigre asiatique de l’Église”.

Tags:
AsieCoréeTélévision
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement