Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Mark Wahlberg : “Je ne renierai pas ma foi”

Mark Wahlberg Today Interview

Today | Youtube

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/02/23

Dans une interview télévisée sur la chaîne américaine "Today", diffusée le 22 février, l'acteur et entrepreneur Mark Walhberg a encore une fois témoigné avec force de sa foi chrétienne.

C’est avec une grande croix de cendres sur le front que l’acteur américain Mark Wahlberg s’est présenté sur le plateau de Today, au cours d’une interview télévisée diffusée le 22 février 2023. Pour cette entrée en Carême, ce dernier a montré à nouveau sa fierté d’être catholique, et témoigne ainsi de la place accordée à sa foi dans sa vie quotidienne. Alors que la journaliste le questionne sur le jeûne, l’acteur et père de famille explique en quoi cette pratique est importante pour se rapprocher de Dieu pendant cette période particulière qu’est le Carême. “La première chose à savoir, c’est que si l’on ne jeûne pas de nourriture il y a d’autres formes de jeûne possibles”, explique-t-il. “Dieu connaît les choses dont nous avons besoin de nous détacher pour venir à Lui”, poursuit-il, avant d’affirmer avec aplomb : “je sais que ce n’est pas très populaire dans mon industrie (à Hollywood, ndlr), mais je ne peux pas renier ma foi.”

Plus encore, Mark Wahlberg considère qu’il se doit de partager sa foi avec autrui. “Je veux partager ça avec les gens. Qu’il s’agisse du jeûne, ou simplement du fait de passer plus de temps avec Dieu en prières ou en pensées”, déclare-t-il. “Ma foi est tout pour moi.” Cette volonté de partage s’est traduite par sa contribution à l’application de prière “Hallow” : avec Jonathan Roumie ou encore Jim Caviezel, il fournira une méditation pour le jeûne les vendredis de Carême.

Un acteur engagé et ferme dans sa foi

Depuis plusieurs années, Mark Wahlberg témoigne de sa foi catholique tant sur les réseaux sociaux qu’au cours de ses interventions dans la presse. L’acteur avait notamment étonné le monde entier après avoir évoqué un “mauvais choix” suite à son rôle de star de la pornographie dans “Boogie Nights”, qualifiant celui-ci de manque de concordance avec la vie chrétienne qu’il cherche à mener. Il a par la suite complètement changé de registre, en incarnant Stuart Long, ancien boxeur devenu prêtre catholique, dans le film “Father Stu”, avec Mel Gibson (La Passion du Christ). Il publie chaque année sur Instagram ou Twitter une photo de sa famille et lui marqués des cendres lors de l’entrée en Carême.

Cette année n’a pas échappé à la tradition avec sa dernière vidéo postée sur Instagram dans laquelle il souhaite un bon mercredi des Cendres à tous les catholiques :

View this post on Instagram

A post shared by Mark Wahlberg (@markwahlberg)

Tags:
CarêmeFoiMark Wahlberg
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement