Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Aleteia a un gros problème…

MONTAGE-ALETEIA.jpg

Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/03/23

Aleteia vit pour l’essentiel des dons de ses lecteurs. C’est le gros problème de Aleteia. Pour rester gratuit, Aleteia a besoin que tous ses lecteurs se transforment en donateurs.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Chers amis lecteurs,

Gratuit, Aleteia vit pour l’essentiel des dons de ses lecteurs et marginalement de la publicité. Grâce à Dieu, chaque année, des milliers de donateurs répondent à nos appels lors de nos campagnes de Carême et de l’Avent. Grâce à eux, nous assurons notre mission éditoriale et notre survie financière. Qu’ils en soient remerciés vivement, car ce sont eux qui portent Aleteia, eux qui permettent à tous de bénéficier d’une information inspirée par les Béatitudes.

Mais voilà. Ces généreux donateurs sont trop peu nombreux, c’est le problème de Aleteia : à peine 6.000 alors qu’en France, Aleteia est visité chaque mois, en moyenne, par 1,5 million de lecteurs. Un don de votre part, même minime, contribuera significativement à ce que Aleteia continue à vous nourrir chaque jour. 

Si Aleteia existe aujourd’hui, c’est grâce aux généreux donateurs d’hier. Pour que Aleteia existe et grandisse encore longtemps, avec un minimum de sécurité économique, Aleteia a besoin d’un nombre suffisant de donateurs réguliers, optant pour un prélèvement mensuel, même très faible ; il n’y a pas de petits ou de grands dons ! Avec l’avantage fiscal, un don de 3 euros chaque mois ne coûte en réalité que 1 euro par mois ! La pérennité de Aleteia est à ce prix ! 

N’oubliez pas : chaque fois que vous nous portez dans votre prière, vous prenez part à la mission de Aleteia ; chaque fois que vous partagez un article de la rédaction avec vos proches, vous partagez la mission de Aleteia. Et chaque fois que vous faites un don, quel que soit son montant, la mission de Aleteia devient vraiment, réellement, la vôtre. 

Alors en cette période propice au partage, puisse votre offrande de Carême prendre la forme d’un don mensuel à Aleteia afin que sur Internet, quotidiennement, il soit rendu compte de l’Espérance qui est en vous.

button-1.jpg

Je vous souhaite une belle montée vers Pâques.

Eric de Legge
Rédacteur en chef de Aleteia

SIGNATURE-ERIC-DE-LEGGE-ALETEIA.jpg

Pour nous contacter par mail : service.donateurs@aleteia.org

P.S.

> Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, en cliquant ici, ou par chèque, “J’aime l’info”, l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

> Les entreprises qui souhaiteraient faire un don sont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici.

> Si vous ne résidez pas en France et/ou ne souhaitez pas recevoir un reçu fiscal, vous pouvez effectuer votre don par virement, en précisant “Don Aleteia” dans l’intitulé :

IBAN FR76 3000 4028 3700 0105 3846 494
BIC BNPAFRPP

Tags:
MécénatPresse
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement