Le Vatican avance à grands pas dans l’organisation du Jubilé 2025, à l’occasion duquel des millions de catholiques afflueront à Rome. Le 9 mai 2023, les itinéraires et le calendrier ont été fixés, et l’hymne qui accompagnera les pèlerins tout au long de ce voyage spirituel inédit a été dévoilé.
Décliné sur le thème du jubilé “Pèlerins d’espérance”, le texte a été écrit par Pierangelo Sequeri, théologien, et la musique est de la composition de Francesco Meneghello. Il a été sélectionné parmi 270 compositeurs de 38 pays – dont 15 de la France – qui ont participé au concours international conclu le 25 mars dernier.
Une fête spirituelle de grande envergure
Annoncé en 2020 par le pape François, ce jubilé prévoit d’accueillir à Rome 32 millions de pèlerins venus du monde entier. Il s’agit du deuxième jubilé du Pape, après celui de 2016, consacré à la Miséricorde. Selon la tradition, les pèlerins pourront se rendre sur la tombe de saint Pierre et saint Paul et franchiront la porte sainte de la basilique, habituellement fermée en Temps ordinaire.