Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Dix courtes prières pour invoquer l’Esprit saint

woman happy smile

Rohappy I Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 26/05/23

"Sans l’Esprit, tout reste sans âme", estime le pape François. En effet, la difficulté à accueillir l'Esprit saint dans sa vie est un obstacle à la sainteté. Voici donc dix courtes prières pour l’invoquer et rendre grâce.

“Est-ce que je prie le saint Esprit ? Est-ce que je me laisse guider par lui, qui m’invite à ne pas me replier mais à porter Jésus, à témoigner de la primauté de la consolation de Dieu sur la désolation du monde ?”, avait demandé le pape François aux fidèles, lors de de l’audience générale du 22 février 2023. Voilà une excellente question. Combien de fois prions-nous dans la semaine ou dans la journée la Vierge Marie, les saints, Jésus ou Dieu le Père ? Mais qu’en est-il de l’Esprit saint ? L’invoquons-nous avec autant d’intensité et de récurrence ?

Pourtant, l’Esprit saint anime la vie de chacun. C’est Lui qui, de l’intérieur, crie vers le Père et apprend à l’homme à imiter le Fils. “Sans l’Esprit, tout reste sans âme”, estime le pape François. “Demandons-lui chaque jour d’allumer en nous sa lumière. Faisons-le avant chaque rencontre, pour devenir des apôtres de Jésus auprès des personnes que nous rencontrons”, déclare le Pape. Voici des courtes prières au Saint-Esprit, à réciter sans modération tout au long de la journée, de la semaine, du mois ou de l’année : 

Tags:
Esprit saintPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement