Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Sept oraisons pour demander le renouvellement des dons du Saint-Esprit

happy-young-woman-teen-girl-pray-smile

Diego Cervo | Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 29/05/23

À l’occasion de la fête de la Pentecôte, récitez ces sept prières pour demander à Dieu le renouvellement des dons du Saint-Esprit, reçus lors du baptême et de la confirmation.

“Alors ils furent tous remplis de l’Esprit saint : ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit”, (Ac 2, 3-4).

C’est au cours de la Pentecôte, que les apôtres ont reçu le Saint-Esprit. Saint Thomas d’Aquin, par sa réflexion théologique, a décliné ce don en sept dons particuliers qui sont reçus lors du baptême et de la confirmation : don de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance, de piété et de crainte de Dieu. 

Si l’Esprit saint est bien présent en nous, il est possible de lui laisser plus de place, l’écouter et l’aimer toujours plus car sa manifestation, ainsi que celle de ses dons, est souvent « freinée » par différents facteurs comme le manque d’ouverture à la présence du Saint-Esprit, le replis sur soi, le péché, les peurs… À l’occasion de la fête de la Pentecôte, voici sept oraisons, proposées par l’Église catholique, pour demander le renouvellement des dons du Saint-Esprit.

Tags:
Esprit saintpentecotePrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement