La troisième édition de la Nuit pour la Mission aura lieu le 15 juin 2023. Cet événement consiste en une levée de fonds afin de soutenir des projets missionnaires en France. Dix acteurs de l’évangélisation ont donc décidé de présenter à des donateurs leurs initiatives pour annoncer la Bonne Nouvelle.
Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’un contributeur spécial a décidé de donner un grand coup de pouce — bien qu’il soit plutôt habitué aux coups de tête — à la mission. Son numéro est le 9, il est le devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus un 4 décembre 2022 en huitième de finale de la Coupe du monde… Vous l’avez forcément : c’est bien Olivier Giroud, joueur emblématique de l’équipe de France de football dont la foi protestante n’est plus un secret pour personne.
Dans une vidéo publiée le 5 juin par la Nuit pour la Mission, le joueur annonce ainsi mettre aux enchères sa tunique portée lors du match France-Angleterre de la coupe du monde 2022. “Un maillot qui m’est cher”, déclare Giroud, “car c’est avec lui que j’ai marqué un but nous qualifiant pour la demi-finale.”
Une séparation qui en vaut malgré tout la peine pour ce joueur attaché à aider “tous les chrétiens du monde entier, en particulier les oubliés et les persécutés”. Les bénéfices seront reversés aux Chrétiens d’Arménie via les associations Portes Ouvertes et Aide à l’Eglise en Détresse. Un second lot sera proposé, à savoir la paire de chaussures crampons “Puma” d’Olivier Giroud, qu’il sera possible de gagner via une tombola.”Je compte sur vous pour venir nombreux [à la Nuit pour la Mission], être généreux, et soyez bénis !”