Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“The Chosen” : le baiser de paix qui réchauffe les cœurs

THE CHOSEN

VidAngel Studios

Joey Vahedi, acteur de Thomas dans The Chosen.

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/07/23

Une ambiance bon-enfant semble décidément régner sur le plateau de The Chosen. Dans une vidéo publiée le 8 juillet sur Instagram, l'acteur qui incarne le disciple Thomas à l'écran a décidé de jouer un tour à ses collègues de travail.

“Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix”, exhorte saint Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens (chapitre 13, verset 12). Une phrase que “Thomas” de la série à succès “The Chosen” semble avoir pris au mot, et surtout avec beaucoup d’humour. L’acteur Joey Vahedi, alias Thomas à l’écran, a récemment décidé de jouer un tour à ses amis et collègues sur le plateau de la saison 4 actuellement en tournage et dont le premier épisode sortira vraisemblablement dans le courant de l’année 2024 aux États-Unis.

S’approchant des autres disciples, Thomas leur demande si son vêtement ne dégage pas une odeur étrange, poussant ainsi ces derniers à s’en approcher. Alors qu’ils baissent la tête pour sentir le costume, Thomas en profite pour y déposer un baiser affectueux, provoquant des réactions aussi bien stupéfaites qu’hilares et le sourire malicieux du farceur.

View this post on Instagram

A post shared by Thomas (@thomas.thechosen)

Il les embrasse tous… Mais non, pas tous !

Mais le plus étonnant, c’est que tous se font prendre au jeu… Sauf Judas, qui refuse dans un premier temps de sentir le vêtement et n’est donc pas embrassé. Si bien que lorsqu’il comprend la blague de son ami, l’apôtre-traître implore un “baiser de la paix” à son tour. En prime, l’internaute a le droit un petit bonus : cette fois-ci, c’est au tour de Matthieu de faire la blague à… Marie-Madeleine. Un clin d’œil à une potentielle romance entre les deux personnages de la série, qui avait annoncé prendre quelques libertés par rapport au récit exact des Évangiles.

Entièrement gratuite et financée uniquement via des dons, la série The Chosen connaît un succès retentissant et atteint des records éloquents. On découvre la vie quotidienne des apôtres, introduits au fur et à mesure des épisodes vies, et celle du Christ à travers le regard, humain et authentique, des personnes qu’il a rencontrées. Tout en demeurant le plus possible fidèle aux écritures, la série s’éloigne d’un récit linéaire et chronologique des Évangiles, permettant de rendre plus vivante l’histoire de Jésus.

Tags:
The Chosen
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement