Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

The Chosen, saison 4, un teaser tant attendu !

Jésus, The Chosen, saison 4

@The Chosen

Anthony Cormy - publié le 18/10/23

Le 16 octobre, un premier teaser de la quatrième saison de la série à succès The Chosen a été diffusé sur les réseaux sociaux. Il montre quelques épisodes sombres à venir dans la vie de Jésus et de ses disciples et annonce une diffusion… uniquement au cinéma à partir de février 2024.

Alors que les Français ont pu découvrir les premiers épisodes de la saison 3 au cinéma début octobre, la série The Chosen ne laisse pas de répit pour les plus fanas de cet ovni cinématographique. Après un évènement à Dallas au Texas, “The Chosen Insiders Conference”, qui a rassemblé de nombreux fans pour rencontrer leurs acteurs préférés et découvrir des exclusivités sur la série, celle-ci a diffusé sur ses réseaux sociaux, le 16 octobre dernier, le premier teaser de la saison 4. Il livre plusieurs informations. Tout d’abord, la saison 4 sortira dès février 2024. Mais plus encore, la diffusion des épisodes de la série se fera intégralement… au cinéma et non plus uniquement sur sa propre plateforme ! Jordan Ross, qui joue Jacques le mineur, a publié sur son compte X les dates de diffusion sur grand écran de tous les épisodes : “Season 4. Au cinéma, le 1er février (episodes 1-3), 15 février (episodes 4-6) et 29 février (episodes 7 & 8).”

Un trailer qui semble prendre une tournure assez sombre à travers les propos et les images montrées. En effet, la saison 6 étant identifiée comme celle qui dépeindra la passion du Christ, Jésus et ses apôtres vont se retrouver de plus en plus souvent en conflit, entre eux ou avec les autorités religieuses de l’époque. Plusieurs plans en témoignent comme celui où Jean-Baptiste apparaît mal au point, encerclé par des romains, ou bien celui où Jésus fait face à un tombeau et semble interpeller quelqu’un ou bien encore Judas qui met un objet mystérieux dans sa poche… Autant d’indices qui font entendre au spectateur ce qui va se jouer tout en nous cachant, bien évidemment, l’essentiel.

Alors que le public américain trépigne d’impatience à l’idée de voir cette nouvelle saison au cinéma, les Français doivent, pour l’heure, se satisfaire de la saison 3 sous-titrée de The Chosen disponible sur la plateforme ou l’application mobile éponyme ainsi que sur la plateforme SAJE+. Elle sera proposée avec un doublage en français à partir de janvier 2024.

Tags:
CinémaJésusSériesThe Chosen
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement