Un fil, une aiguille : en faut-il si peu pour faire des miracles en couture ? Le talent y est sûrement pour beaucoup aussi, et du talent, ces religieuses brésiliennes en ont. Ce sont elles qui fabriquent entièrement à la main et avec l’aide d’une machine à coudre les chasubles portées par les prêtres de la paroisse du Bon Jésus Crucifié et du Cœur Immaculé de Marie (État de Rio de Janeiro). Les ornements liturgiques sont particulièrement importants dans la célébration de la messe. Ils contribuent à conférer la solennité qui entoure le mystère de la mort et de la résurrection du Christ, commémorées par le prêtre et ses fidèles. Pour fabriquer les vêtements liturgiques du prêtre, c’est donc un ouvrage très minutieux qu’effectuent les sœurs de l’Institut du Cœur Immaculé de Marie et de Saint Michel Archange.
Au Brésil, ces religieuses font des miracles avec une aiguille et du fil !
Instagram / Cimparamentos
Les religieuses de l'Institut du Coeur Immaculé de Marie et de Saint Michel Archange préparent les chasubles des prêtres de leur paroisse.
La rédaction d'Aleteia - publié le 08/12/23
Tags:
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement