Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’insolite nouveau produit monastique des religieuses de Boulaur

boulaur nd des neiges

Instagram / abbaye_nd_neiges

Les religieuses de l'abbaye de Boulaur ont trouvé un moyen original de subvenir à leurs besoins en cette période de neige. Elles proposent à la vente... des bonshommes de neige.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/01/24

À Notre-Dame des Neiges, les religieuses de Boulaur ont trouvé un moyen original de subvenir à leurs besoins en cette période hivernale. Dans une vidéo truffée d'humour, elles proposent à la vente... des bonshommes de neige, "en format liquide" pour plus de facilité d'envoi. Impossible de ne pas se laisser tenter !

Les religieuses cisterciennes de Boulaur installées depuis décembre 2022 à Notre-Dame des Neiges, en Ardèche, se sont décidemment bien acclimatées à leur nouvel environnement ! Il suffit de regarder leur dernière vidéo, publiée le 17 janvier sur leur compte Instagram. Dans un décor virginal aux allures de monde de Narnia, elles ont révélé à leurs abonnés leur idée pour relancer leur activité économique… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de piquant ! “En tant que jeune communauté, nous cherchons une activité économique qui va nous permettre de subvenir à nos besoins”, explique ainsi face caméra l’une des sœurs. Pour cela, quoi de plus à propos, au vu des chutes de neige, de vendre… des bonshommes de neige ?

Mais les envoyer par La Poste risque d’être un peu encombrant… Alors pour aller au plus simple, “nous vous les proposons sous forme liquide, dans des sacs en plastique, un peu comme des sacs à poisson rouge”. Voilà qui devrait en convaincre plus d’un de passer commande, surtout si la neige n’est pas au rendez-vous pour les prochains jours !

View this post on Instagram

A post shared by Abbaye Notredamedesneiges (@abbaye_nd_neiges)

Implantation en 2022

Les cisterciennes de l’abbaye de Boulaur se sont installées à Notre-Dame-des-Neiges en 2022, dans l’abbaye jusqu’ici occupée par les cisterciens, au cœur des Cévennes ardéchoises. Le monastère accueille en son sein les reliques de saint Charles de Foucauld, qui a lui-même séjourné deux fois en ces lieux : il y entra dans la vie consacrée, reçut sa formation monastique et y célébra sa première messe. Ce sont désormais huit sœurs, âgées de 31 à 73 ans, qui occupent ces 450 hectares de terre. Le tout, toujours dans la joie et la bonne humeur, ce qui ne manque pas d’attirer aussi bien les fidèles que les curieux, à l’image du youtubeur Tibo Inshape, venu découvrir la vie monastique au cœur de cette communauté lumineuse.

Tags:
AbbayeBoulaurMonastères
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement