Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’année de la prière officiellement lancée

oración

Fred de Noyelle | GODONG

Kevin Tanguy - publié le 21/01/24

Lors de l’Angélus de ce dimanche 21 janvier, le pape François a lancé une « année de la prière », en préparation du Jubilé 2025 qui débutera en décembre 2024.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Cette année 2024 sera sous le signe de la prière. Le pape François a annoncé lors de  l’Angélus, ce 21 janvier une « année de la prière », en préparation du Jubilé 2025 qui s’ouvrira en décembre 2024. Cette année sera dédiée à « redécouvrir la grande valeur et l’absolu besoin de la prière dans la vie personnelle comme dans la vie de l’Église ».

« Je vous demande d’intensifier vos prières »

En décembre prochain, le pontife ouvrira la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre, événement qui lancera le Jubilé de l‘année 2025. « Je vous demande d’intensifier vos prières pour vous préparer à bien vivre cet événement de grâce et pour expérimenter la force de l’espérance en Dieu », a-t-il demandé aux milliers de pèlerins venus l’écouter au Vatican. Le chef de l’Eglise catholique a annoncé que le dicastère pour l’Évangélisation avait débloqué des fonds pour soutenir cette année de prière. En 2023, le pape avait consacrée l’année à la redécouverte des quatre constitutions du concile Vatican II.

Tags:
ÉvangélisationJubilé 2025Pape FrançoisPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement