Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Messe du Mercredi des cendres : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mercredi des cendres. L’imposition des cendres.

© Myriams-Fotos | Pixabay

Mercredi des cendres. L'imposition des cendres.

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/02/24

Les catholiques entreront ce mercredi 14 février dans le temps liturgique du carême, qui précède Pâques. Voici les chaînes sur lesquelles il sera possible de suivre la messe des cendres, si vous êtes empêchés d'y assister.

Le compte à rebours vers Pâques débute dès le Mercredi des cendres, qui a lieu cette année le 14 février. Ce jour signe l’entrée en carême, cheminement vers la grande fête de Pâques. Même s’il est bien-sûr recommandé de se rendre en personne à la messe pour se faire apposer les cendres sur le front et communier, il est possible de suivre la messe à la télévision ou sur Internet dans le cas où l’on serait empêcher d’y assister.


Sur Vatican News

À 16h30, la chaîne télévisée de Vatican News diffusera sur Youtube la messe présidée par le pape François à Rome, en la basilique Sainte-Sabine.


Sur KTO TV

À 18h15, KTO retransmettra en direct sur sa chaîne télévisée et sur sa chaîne Youtube la messe des cendres en l’église Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris.


Sur la chaîne Youtube du sanctuaire de Lourdes

À 10h, le sanctuaire de Lourdes retransmet en direct toutes les messes dites à la grotte. La messe des cendres pourra être visionnée sur la chaîne Youtube du sanctuaire. KTO TV retransmettra également la messe sur son site et sur sa chaine Youtube.

Tags:
CarêmeMercredi des CendresMesseTélévision
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement