Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Viva la Vida” sonne si bien dans une église

cloches, musique

TikTok / debellringers

Sur TikTok, le groupe DeBellringers partage des extraits de chants et de musiques interprétés grâce à des cloches.

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/02/24

Sur TikTok, un groupe de jeunes musiciens néerlandais a partagé le 5 février une vidéo étonnante. En jouant la très célèbre chanson de Coldplay "Viva la vida" avec des cloches, il s'est offert un joli succès, comptabilisant plus de 450.000 vues.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Ce n’est pas le célèbre chant de Noël “Caroll of the bells”, mais ce sont bien des cloches que l’on entend tintinnabuler pour donner naissance à une mélodie harmonieuse, et surtout originale. Dans une vidéo publiée le 5 février sur TikTok, le groupe “deBellringers” a partagé une prestation des plus étonnantes en jouant “Viva la vida” dans une église, chanson très populaire qui a propulsé le groupe de pop Coldplay vers un succès jamais démenti, en 2008. La vidéo a rencontré un succès inattendu, aimée par près de 18.000 internautes, et visionnée par plus de 450.000 autres.

@debellringers

🎵✨ “Embarking on a musical journey with Coldplay’s ‘Viva La Vida! Enjoy this otherwise orchestral piece, now played by handbells. #fyp#foryou#church#christiantiktok#vivalavida#coldplay#music#handbells @coldplay

♬ origineel geluid – Bellringers

37 cloches pour une variété de musiques

“DeBellringers” est un groupe de treize jeunes musiciens Néerlandais, formé lors de leur scolarité à l’ancienne école-chorale catholique de Goes, en Zélande (région des Pays-Bas située à l’ouest du pays). Ils utilisent 37 cloches et clochettes pour reproduire une grande variété de musiques et de chants, du classique au sacré en passant par le profane. Ils voyagent partout aux Pays-Bas afin de donner des concerts, participer à des messes ou à d’autres événements musicaux culturels, et vont également jusqu’en Belgique ou en Allemagne. Sur les réseaux sociaux, ils enchantent leurs 2.600 abonnés au son de “Jingle Bell” ou de la musique du Seigneur des Anneaux, et bien souvent de chants catholiques dédiés à des saints, comme saint Nicolas ou saint Martin.

Tags:
clochesMusiqueTikTok
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement