Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le bénédicité qui fait fondre le monde entier !

Benedicite-d-un-petit-coreen-credit-ourspringday

ourspringday I Instagram

Bérengère Dommaigné - publié le 09/03/24

Il n'y a pas d'âge pour remercier le Seigneur de nous donner le pain quotidien, pas de frontières non plus ! Du haut de ses 2 ans, ce petit garçon coréen a tout compris, et devant ce délicieux plat de nouille, il remercie Jésus. Alerte mignonnerie !

On le sait, l’Église est universelle et il n’y a pas d’âge ni de langue pour s’adresser au Seigneur, encore moins pour le remercier du pain quotidien. Ce petit garçon coréen l’a bien compris ! Et sous l’œil du téléphone de sa maman attendrie, il récite un bénédicité du plus profond de son cœur devant son plat de nouille qui semble bien appétissant ! Une vidéo qui a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois.

View this post on Instagram

A post shared by 다영 (@our_springday)

Pour celles et ceux qui ne parlent ni coréen, ni anglais, le bénédicité du petit garçon dit à peu près ceci “Seigneur merci de me donner une délicieuse nourriture aujourd’hui, merci pour ce repas, au nom de Jésus, Amen”. Simple, efficace, et récité de bon cœur, assurément, ce petit coréen a tout compris, et peut servir de modèles aux enfants du monde entier ! Et, qui sait, celles et ceux qui partiront aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Séoul en 2027 s’en inspireront peut-être !

Tags:
bénédicitéCoréeEnfantsPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement