Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Cimetière, église, calvaire… Une vague de profanations en France

Clément Guénois - publié le 13/03/24

La France est le théâtre ces derniers jours d'une vague de profanations touchant des cimetières, des églises ainsi que des calvaires.

Cimetières, églises, calvaires… Ces derniers jours, le nombre de profanations semble se multiplier en France. À Clermont-d’Excideuil (Dordogne) le 11 mars, des tags ont été découverts au petit matin dans le cimetière. Une cinquantaine de tombes ont été profanées. La porte de l’église, le monument aux morts et un calvaire n’ont pas été épargnés. À Poissy (Yvelines), le 9 mars, l’inscription “Jésus NTM” a été découverte sur les murs de la collégiale. Un acte immédiatement dénoncé par les autorités. À Cherveix-Cubas (Dordogne), le 20 février, a provoqué une nouvelle fois la stupeur en Dordogne. Un quatrième calvaire a été vandalisé en quelques jours dans le même canton. Rien ne permet d’établir un lien entre toutes ces profanations. Des enquêtes sont ouvertes. Toutes ces profanations provoquent une immense peine.

Tags:
ChrétiensFranceprofanation
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement