Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

40 raisons de dire “merci” avec les dessins de Claire s2c

Claire-s2c.jpg

Claire s2c

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/03/24

Pour le Carême, l'illustratrice Claire s2c livre chaque jour un dessin pour mettre en lumière une raison de plus d'entrer dans la gratitude. L'occasion de découvrir 40 raisons de dire "merci" à ce bon Dieu qui nous comble avec tendresse.

“Merci pour le soleil”, “merci pour la gentillesse”, “merci pour la foi”, “merci pour la différence” : avec tendresse et douceur, l’illustratrice Claire s2c livre chaque jour du Carême une raison de dire “merci” à Dieu. Parce-que la Croix du Vendredi saint annonce la joie du matin de la Résurrection, elle accompagne avec ses dessins doux et colorés cette montée vers Pâques pour entrer dans la joie. Faire preuve de gratitude, c’est reconnaître la main providentielle de Dieu en toute chose, c’est savoir accueillir les bons moments bien sûr, mais aussi accepter les moins bons. Entrer dans la gratitude, c’est aussi se décentrer de soi pour s’ouvrir à l’autre. La gratitude, en unissant l’âme à son Créateur, est un chemin de vie qui invite à apprécier ce que nous avons, plutôt qu’à déplorer ce qui nous manque. Comment conclure autrement qu’en disant : “Merci, Seigneur, pour ce talent que tu as donné à Claire” ?

View this post on Instagram

A post shared by Claire S2C (@claire_s2c)

Tags:
Foigratitudeinstagram
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement