Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

[RECETTE] Asperges vertes à la crème de lard, une entrée de saison pour Pâques

ASPERGES

MaraZe I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 27/03/24

Les asperges sont traditionnellement associées au déjeuner de Pâques pour la simple et bonne raison qu'elles sont les premiers légumes du printemps à sortir de terre.

Pâques coïncide avec la récolte des premières asperges, légume star du printemps, dont la consommation se finit… le 24 juin, jour de la Saint-Jean. Un aliment sain (saint?!) dont la saisonnalité est bien calée dans le calendrier liturgique ! L’asperge est aussi associée à Pâques pour son caractère festif. Elle a d’ailleurs longtemps été perçue comme un produit de luxe. Si elle se consomme nature, avec une sauce hollandaise, de la mayonnaise ou une vinaigrette, elle se prépare aussi de manière plus recherchée, comme le propose cette recette qui marie asperges vertes, lard et crème, tirée du livre Fêtes de famille – 100 recettes pour célébrer tous les moments de l’année en petit et grand comité de Nathaly Ianniello (Mame, 2022).

Asperges vertes à la crème de lard

Tags:
PâquesRecette
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement