Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ce prêtre ne plaisante pas avec la corde à sauter !

corde à sauter, prêtre, jeux, enfants, patronage

Instagram / Patronageducalvel

Le père de Langautier lance un défi aux prêtres des patronages : battre son record en corde à sauter.

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/04/24

Le père de Langautier a décidé de lancer un défi à tous les prêtres des patronages : battre son record en corde à sauter ! Pour le découvrir, il suffit de regarder la vidéo publiée par le patronage du Calvel, dans le diocèse de Toulouse, le 1er avril.

Qui a dit qu’une fois la soutane enfilée, fini le droit de s’amuser ? Certainement pas le père Aymar de Langautier, qui aime manifestement relever et lancer les défis. Celui de sauter le plus de fois possible à la corde à sauter, par exemple… Un challenge qu’un jeune prêtre brésilien semblait maîtriser à la perfection, comme en témoigne une vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait guère plus pour inspirer le père Aymar de Langautier, prêtre du diocèse de Toulouse, qui a repris l’idée afin d’inviter tous les prêtres accompagnateurs de patronages à battre son record !

View this post on Instagram

A post shared by Patronage du Calvel (@patronageducalvel)

Un souffle de jeunesse

Le père Aymar de Langautier est connu sur les réseaux sociaux pour son témoignage de prêtre, dont il évoque le quotidien sans complexe et avec une grande profondeur. Le tout non sans humour : en 2021, il s’était fait remarquer pour une vidéo publiée avec le célèbre youtubeur Tibo Inshape, dans laquelle il explique avec simplicité et sincérité le sens de sa vocation, ce qu’elle implique en engagements et en sacrifices, mais aussi ce qu’elle lui offre comme joies au quotidien. Très présent sur Instagram où il tient une page réunissant plus de 7.000 abonnés, mais aussi sur Youtube où il rassemble 14.500 personnes, il fait partie de l’équipe d’animation du patronage du Calvel, qui offre de nombreux loisirs et activités aux enfants des paroisses du diocèse.

Tags:
EnfantsinstagramPrêtre
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement