L’Église universelle célèbre aujourd’hui, le 1er janvier, la Mère de Dieu. En lisant l’histoire de l’apparition de l’ange Gabriel et de la façon dont la vie de Marie a changé à jamais suite à cette rencontre, nous réalisons qu’elle a dû revoir ses objectifs de vie assez rapidement. Elle est passée du statut de future mariée ordinaire à celui de femme devant relever un défi spirituel éprouvant. En se dédiant à sa nouvelle vie, elle a développé des qualités qui peuvent nous aider à accomplir nos bonnes résolutions de l’année.
1
L’humilité
Lorsque Marie accepta cette grossesse miraculeuse, elle savait probablement que personne ne la croirait. Si Joseph avait décidé de ne pas l’épouser, elle aurait été humiliée publiquement. Elle était déterminée à sacrifier sa propre réputation pour répondre à l’appel de Dieu. Il faut souvent faire preuve d’humilité pour atteindre ses objectifs spirituels, comme par exemple admettre qu’il faut changer une mauvaise habitude.
2
L’ouverture d’esprit
La plupart d’entre nous a des rêves et des idées précises sur la façon dont l’année 2024 devrait s’écouler. Mais si rien ne se passe comme prévu, et que tout change en un clin d’œil ? Marie est ouverte aux changements dans sa vie. Le changement peut être inquiétant mais offre également de belles perspectives de développement personnel. Être ouvert d’esprit peut nous amener à saisir des opportunités qui nous permettent de grandir spirituellement, même si c’est inattendu.
3
Le goût de l’aventure
En acceptant de devenir la mère de Dieu, Marie a embarqué pour une aventure exceptionnelle. Les aventures sont excitantes, mais peuvent aussi être synonyme de peur, d’incertitude et parfois même de tristesse. Marie a accompagné son fils dans les bons comme dans les mauvais moments de sa vie, y compris sa mort. Il est compréhensible que beaucoup d’entre nous soient satisfaits du confort de la routine, mais un peu d’aventure, avec tout ce que cela implique de positif et de négatif, est exactement ce dont nous avons besoin. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort !
4
Le courage
Accepter un nouvel objectif peut être stressant, et il faut du courage pour s’engager à grandir spirituellement. Marie à risqué sa vie en acceptant cette maternité hors du commun et elle ne fut plus jamais la même. Nous parlons toujours d’elle aujourd’hui, preuve que son courage n’a pas fait de différence que pour elle, mais pour le monde entier. Elle a changé l’Histoire en s’engageant à grandir personnellement et spirituellement. Il est incroyable de voir à quel point chacun d’entre nous peut changer le monde, simplement en ayant le courage de dire “oui”.