Messe de Minuit, messe de l’Aurore, Messe de Noël… Les diocèses indiquent généralement sur leurs sites les horaires de toutes les messes qui célèbrent la Nativité du Seigneur.
Lire aussi :
Faut-il aller deux fois à la messe dimanche 24 décembre ?
La plupart propose une page avec les lieux et les horaires des différents offices. C’est par exemple le cas d’Evry, d’Annecy, de Lille, de Bordeaux, de Toulouse, de Nantes, de Tours, de Rouen, de Reims, de Dijon, de Nice, de Besançon ou encore de Quimper.
Des cartes interactives
D’autres ont listé les messes sur des fichiers pdf disponibles sur leur site, comme Angers ou Marseille. Certains, à l’image des diocèses de Paris et Strasbourg proposent un petit moteur de recherche. Dans ces cas de figure, il faut taper dans une barre de recherche le nom de la paroisse recherchée, de la ville ou du quartier, pour trouver toutes les informations.
Lire aussi :
Messe de Noël : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Les diocèses d’Arras, Rennes, Lyon proposent des cartes interactives permettant de cliquer directement sur une paroisse pour obtenir les informations voulues. Cependant, pour certains comme celui de Poitiers ou Montpellier, il faut se rendre sur les sites des paroisses concernées. Les diocèses proposent généralement aussi un lien vers Messe.info.
Autrement, la nouvelle version du site Messe.info, disponible sur iPhone et Androïd vous permet de trouver rapidement les horaires de n’importe quelle messe.
Lire aussi :
Bénédiction Urbi et Orbi de Noël : à quelle heure et sur quelle chaîne ?