Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Synode : le message rythmé du cardinal Tagle à la jeunesse

Cardinal Tagle

© Capture d'écran Twitter

Rachel Molinatti - publié le 26/10/18

Alors que s'achève le synode sur "les jeunes, la foi et le discernement des vocations", un message de l'archevêque de Manille à l'attention de la jeunesse du monde entier a été diffusé jeudi 25 octobre 2018.

Le cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille, a le rythme dans la peau. Une vidéo partagée sur Twitter le montre dans la Ville éternelle, entouré d’hommes et de femmes issus de différentes régions du monde qui claquent des doigts en suivant le rythme du prélat philippin. À l’issue du synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations », il adresse un message à la jeunesse du monde entier. « Le synode va continuer là où vous êtes dans le monde entier, dans vos maisons, vos paroisses, vos écoles », s’est-il exclamé en la remerciant.

« Vous nous avez donné, à nous les anciens, d’importantes leçons d’humanité, nous montrant comment suivre Jésus. J’espère que vous allez continuer à nous enseigner et que nous, les plus anciens, nous aurons quelque chose à vous apprendre ». Pour ensemble, conclue-t-il, construire une Église et un monde meilleurs.


SYNOD OF BISHOPS

Lire aussi :
En images : les grands moments du synode des jeunes

Tags:
Cardinal TagleSynode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement