Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

En images : les plus beaux tableaux de Notre Dame du Rosaire

WEB3 MOTHER MARY ROSARY BABY CHILD

Marzena Devoud - Aleteia Pologne - publié le 28/10/18 - mis à jour le 06/10/22

A l'occasion de le fête de Notre Dame du Rosaire, célébrée le 7 octobre, Aleteia vous propose de redécouvrir quelques unes de ses plus belles représentations.

La plupart des tableaux de la Vierge du Rosaire ont vu le jour grâce aux frères Dominicains. Ce sont eux qui, à travers les âges, commandaient auprès des grands peintres les représentations de Marie offrant le rosaire à saint Dominique, le fondateur de l’ordre des Prêcheurs. Selon la légende, ce dernier aurait eu une apparition de la Vierge lui donnant le chapelet et lui demandant de le prier.

Ces grands artistes qui ont répondu aux commandes des Dominicains ont abordé le thème de la Vierge du Rosaire de diverses manières. Ainsi, en dehors des peintures où figure le moine dominicain en habit noir et blanc, on peut voir aussi sainte Catherine de Sienne, le pape Jules II ou Marie Madeleine… Mais on retrouve toujours Marie à la place centrale.

Découvrez comment les peintres ont imaginé la Madone du Rosaire :

Tags:
ArtsRosaireVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement