Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pour le Pape, la prière est un “dialogue continu” avec Dieu

Audience générale 02.01.2019

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 02/01/19

« Soyez les fils de votre Père qui est au ciel », a lancé le pape François lors de l'audience générale qui s'est déroulée ce mercredi 2 janvier 2019 dans la salle Paul VI du Vatican.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Lors de l’audience générale, le Pape a repris son cycle de catéchèse sur la prière du “Notre Père”. Celle-ci arrive dans l’Évangile juste après les Béatitudes qui représentent une véritable “révolution”. Le souverain pontife a également parlé d’un “grand secret”, qualifié de “théologique”, se trouvant à la base de cette prière. Ce secret, c’est l’invitation suivante : “Soyez les fils de votre Père qui est au ciel”.

On ne prie pas pour être vu

Le Christ a enseigné le “Notre Père” en prenant ses distances avec les hypocrites qui prient ostensiblement pour être vus et non pour s’adresser à Dieu, a expliqué le pontife argentin. Ce sont des “prières athées, sans Dieu”, a-t-il ajouté. Tandis qu’à l’inverse, la prière chrétienne est un “dialogue continu” avec Dieu.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Pape François : “Le Notre Père, une prière brève mais audacieuse”

Le pape François a également assisté à un court intermède festif animé par les artistes de cirque de Cuba. “Avec ce spectacle, a-t-il reconnu, ils portent la beauté”. Or, celle-ci “élève toujours le cœur”. “Continuez à offrir au monde la beauté”, leur a-t-il lancé. Alors que l’Épiphanie sera célébrée le 6 décembre, l’évêque de Rome a invité les fidèles à lever leur regard vers le ciel afin de “voir l’étoile” qui “invite à parcourir les sentiers du bien”.

[script_connatix_id_article cnx-video=”664523″ token=”f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Tags:
Audience généraledialoguePrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement