Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 15 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pape François : “Le mal n’est pas éternel”

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 27/02/19

« La prière chasse toute peur », a déclaré le pape François lors de l'audience générale du 27 février 2019, en poursuivant ainsi son enseignement sur le « Notre Père ». Pour la première fois depuis le début de l'année, cette audience générale se tenait place Saint-Pierre et non dans la salle Paul VI, en raison d'une météo favorable.

La prière du « Notre Père » comprend deux parties, a expliqué le Pape : en premier lieu, le chrétien « se soumet » à la providence et en second lieu, il exprime ses besoins au Père. Chaque prière porte en elle cette part de « contemplation » de Dieu et de « désir sincère ». Pourtant, le Seigneur « connaît beaucoup mieux que nous » ce que nous avons dans le cœur.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Pape François : “Le Notre Père, une prière brève mais audacieuse”

À travers la parole « que ton nom soit sanctifié », première demande du « Notre Père », le croyant prie pour que « la sainteté de Dieu soit manifestée » dans sa vie et dans le monde. La sainteté de Dieu, « force en expansion », chasse le mal, a poursuivi le successeur de Pierre. « Quand Jésus commence à prêcher », a souligné le chef de l’Église, c’est précisément « le mal qui est affligé ». Ainsi, « la prière chasse toute peur ». Quant au mal, il n’est pas « éternel » et « ses jours sont comptés ».

Tags:
Audience généralemalPape FrançoisPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement