Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 04 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière à saint Michel archange pour nous défendre contre les ennemis spirituels

SAINT MICHAEL

Zvonimir Atletic | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 25/10/20 - mis à jour le 23/01/23

Pour combattre l’ennemi invisible et les forces du mal, tournez-vous vers saint Michel archange.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Dans ses lettres aux Éphésiens, saint Paul écrivait : “Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.” (Ep 6, 12). Satan et ses sbires ne cesse de vouloir arracher nos âmes de la lumière de Dieu. Mais l’emprise du diable est loin d’être invincible face à la bienveillance des anges protecteurs. Encore moins face au pourfendeur de démon, saint Michel.

Voici une prière du pape Léon XIII (1810-1903) à saint Michel pour lui demander de nous protéger face aux ennemis spirituels.

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Pour découvrir la hiérarchie des anges, cliquez sur la première image :

Tags:
AngesPrièreSaint Michel
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement