Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] C’est ici que le Chemin de Croix de Jésus a commencé

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/04/21

Grâce à la collaboration des frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte, découvrez en vidéo les deux sanctuaires commémorant la flagellation et la condamnation à mort de Jésus. Ils se trouvent au cœur de la vieille ville de Jérusalem, au début de la "Via Dolorosa". D'après la tradition, c'est là que le Chemin de Croix de Jésus aurait débuté.

Rattachés au monastère franciscain de Jérusalem, les deux sanctuaires commémorant la flagellation et la condamnation à mort de Jésus marquent le début du chemin de Croix. Construite au XIIè siècle par les croisés, l’église de la Flagellation a pendant un temps été abandonnée, avant d’être rachetée par les Franciscains en 1838. À l’intérieur de l’édifice, des vitraux représentent le jugement de Pilate, la flagellation de Jésus et la libération de Barabbas.

Beaucoup plus récent, le sanctuaire de la Condamnation, qui se trouve juste à côté, a été reconstruit en 1904, sur les ruines d’une église médiévale. Le pavement de la chapelle se compose de grandes dalles, généralement considérées comme le Lithostrôtos de l’évangile (Jn 19,13).

Tags:
JérusalemPassion du christTerre sainteVendredi saint
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement