Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière d’intercession à Notre-Dame de Fatima

OUR LADY OF FATIMA,SUN

Jeffrey Bruno

Philip Kosloski - publié le 12/05/21 - mis à jour le 11/05/23

Tournez-vous vers Notre-Dame de Fatima avec cette prière afin de recevoir des grâces spirituelles extraordinaires.

La sainte Vierge Marie est apparue en 1917 à trois petits bergers portugais de Fatima. Elle s’est entretenue avec eux durant plusieurs mois avant de dévoiler une vision miraculeuse à une centaine de témoins.  

Depuis, on l’invoque sous le nom de “Notre-Dame de Fatima” ainsi que “Notre-Dame du rosaire”. Son intercession permet de trouver la force de traverser les épreuves. Voici une prière traditionnelle à Notre Dame de Fatima pour demander des grâces particulières à Dieu. 

Ô Vierge et Reine du Saint Rosaire, Fille du Père Céleste, Mère du Divin Fils, Épouse de l’Esprit aux sept dons, Vous pouvez tout auprès de la Sainte Trinité. Je Vous supplie d’implorer pour moi cette grâce dont j’ai tant besoin, pourvu qu’elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée).

Je Vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par Vos joies, Vos douleurs, par Vos triomphes. Je Vous la demande par le Cœur de votre Jésus d’Amour, par ces neuf mois pendant lesquels Vous L’avez porté dans votre sein, par les souffrances de Sa vie, par Sa cruelle Passion, par Sa mort sur la Croix, par Son Nom très Saint, par Son Sang très Précieux.

Je Vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, ô Marie, qui êtes l’Étoile de la mer, la Dame puissante, la Mère des douleurs, la Porte du ciel, la Mère de toute grâce et la Reine du Très Saint Rosaire. J’ai confiance en Vous. J’espère tout de Vous. Je me consacre entièrement à Vous.

Amen.

En images, l’édifiante histoire des apparitions mariales de Fatima :

Tags:
Fatimanotre damePrièreVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement