Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : des chiens qui attendent la fin du bénédicité pour manger leur gamelle

Bénédicité Philippines

Capture écran ViralHog

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/09/21

Une assiette, des spaghettis et des chiens. Non, ce n'est pas une nouvelle version de "La Belle et le Clochard" mais quatre chiens venus des Philippines qui attendent la fin du bénédicité pour manger.

“Bénis Seigneur, ce repas, les mains qui l’ont préparé et…. les bêtes qui vont le savourer”! Venue tout droit des Philippines, cette vidéo de chiens qui attendent patiemment la fin du bénédicité pour manger a fait le tour du monde.

La docilité et la patience des quatre animaux montrent bien que ce n’est pas la première fois qu’ils entendent une prière de bénédiction sur leur nourriture. Les plus affamés mangent de bon cœur une fois que le traditionnel “amen ! ” retentit. Le maître doit quand même enjoindre les moins voraces qui attendent sagement un signe de sa part. Dès que tout le monde est servi, c’est ensemble qu’ils apprécient leur assiette de spaghettis.

Tags:
Animauxbénédicitéinsolite
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement