Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : le Pape stoppe sa voiture… pour bénir des mariés

POPE FRANCIS

Ernest Vella - Videography | Facebook | Fair Use

Mathilde de Robien - publié le 05/04/22

Alors que le pape François était à Malte pour son 36e voyage apostolique samedi 2 avril, un jeune couple fraîchement marié a eu la joie d’être béni de manière totalement impromptue par le chef de l’Église catholique.

Bénis par le Pape le jour de leur mariage ! Danielle Cuschieri et Matthew Borg, un couple de jeunes maltais originaires de Mellieħa, une petite ville au nord de l’île, ne s’attendaient pas à un tel cadeau pour leurs noces ! Alors que la réception du mariage se tenait à quelques pas d’une route qui traversait Mellieħa, les jeunes mariés, en robe blanche et en costume, se sont approchés de la chaussée pour saluer le cortège du pape François samedi 2 avril lors de son voyage dans le pays. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque la voiture ralentit, fenêtre ouverte sur un Pape tout sourire ! François a serré la main du marié dans la sienne, que ce dernier a eu le temps d’embrasser, tout en échangeant quelques mots. Que se sont-ils dit ? Matthew Borg le raconte le lendemain sur son compte Facebook. Le Pape lui aurait soufflé : “Ayez le courage d’être vraiment heureux !”

Le marié a également publié la vidéo prise par le photographe du mariage, sans cacher son enthousiasme : “Merci Bergoglio… Tu es une légende”. Interviewé par le Times of Malta à propos de cette “expérience inoubliable”, le jeune marié a déclaré: “Nous sommes très heureux. Le lieu du mariage était juste à côté de la route et nous avions décidé de nous joindre à la foule en attendant que le Pape passe. Nous l’aimons, il est spontané, pragmatique et défend les pauvres et les plus marginalisés de la société.”

Tags:
insoliteMariagePape François
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement