Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Document : le premier message de Mgr Ulrich aux Parisiens

MGR-ULRICH-CAPTURE.jpg

Capture Youtube

Mgr Laurent Ulrich.

Agnès Pinard Legry - publié le 26/04/22

Nommé à la tête du diocèse de Paris le 26 avril, Mgr Laurent Ulrich, jusqu’alors archevêque de Lille, a adressé un tonifiant premier message aux Parisiens.

“J’ai été très surpris d’être ainsi appelé à venir vous retrouver, je ne m’y attendais pas du tout. C’est une marche difficile à monter pour moi, devant la taille de ce diocèse, ce qu’il représente en France et dans le monde.” C’est un message plein d’humilité que Mgr Laurent Ulrich, nommé ce mardi 26 avril par le pape François à la tête du diocèse de Paris, a adressé dans la foulée aux Parisiens dans une vidéo.

“Aux uns et aux autres je dis mon désir d’entrer en relation autant qu’il est possible”, poursuit-il. “Je suis aussi bien sûr marqué par les événements qui ont traversé ce diocèse de Paris dans les derniers mois et je serai attentif à écouter les peines que vous avez vécues avec le départ de mon prédécesseur et avec cet incendie tragique de la cathédrale Notre-Dame de Paris.”

Tags:
Laurent UlrichParis
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement