Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un million d’enfants à travers le monde vont prier le chapelet ce mardi

CHAPELET-ACN-20211025-118556-1-e1666013644524.jpg

AED

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/10/22

Une vaste campagne mondiale de prière intitulée "un million d’enfants prient le chapelet" portée par l'AED démarre ce mardi 18 octobre. Familles, catéchistes et enseignants sont invités à prier avec les enfants pour la paix dans le monde à l’aide du chapelet.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Rien n’est trop grand – ni trop ambitieux – pour la paix dans le monde. Ce mardi 18 octobre, comme chaque année, l’Aide à l’Église en détresse (AED) lance sa campagne mondiale de prière “un million d’enfants prient le chapelet” : chaque famille, catéchiste et enseignant est appelé à prier le chapelet avec les enfants dont ils ont la charge pour la paix dans le monde. À l’origine de cette initiative, nulle autre que… Notre-Dame de Fatima ! Elle a en effet demandé aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours, “certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix”, rappelle l’AED.

Une initiative de paix soutenue par le pape François qui a tenu à remercier ce dimanche 16 octobre lors de l’Angélus tous les enfants qui vont y participer. Et d’élargir l’invitation à la foule rassemblée sous ses fenêtres sur la place Saint-Pierre : “Unissons-nous à eux et confions à l’intercession de la Vierge Marie le peuple ukrainien martyrisé et les autres populations qui souffrent de la guerre et de toute forme de violence et de misère.”

Une campagne initiée en 2005

Pour mémoire, cette campagne de prière du chapelet par les enfants a été lancée en 2005 à Caracas au Venezuela. Pour cette nouvelle édition, le cardinal Piacenza, président de l’AED, a invité à confier particulièrement “tous les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté”.

Pratique

Un livret contenant des méditations adaptées aux enfants sur les mystères du chapelet et une consécration à Marie en français est disponible ici.

Tags:
AEDChapeletPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement