Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Nous sommes aux États-Unis, à Red Oak dans l’Iowa, et Brendon Birt raccompagne vers deux heures du matin un de ses amis venus passer la soirée avec lui. Mais Brendon se trompe de route et passe dans un quartier qu’il ne connaît pas. C’est là qu’il voit une maison en flammes, et décide de s’arrêter présumant qu’il y a peut-être quelqu’un à l’intérieur. Il appelle d’abord les pompiers, mais sans attendre il se met à crier et à entrer dans la maison. C’est à CNN que le héros raconte la suite des événements. “Je criais, je hurlais, j’essayais juste de les réveiller parce que je me suis dit qu’il y avait forcément quelqu’un dans la maison. J’ai juste agi… il n’y avait pas le temps d’attendre, c’était maintenant ou jamais”.
Grâce à l’intervention de Brendon, ce sont effectivement trois frères et sœurs, Kindred, 17 ans, Spirit, 14 ans, et le petit Chris, 8 ans, qui ont pu échapper aux flammes. Le grand frère Bryce, 22 ans, est sorti cinq minutes après ses jeunes frères et sœurs. La mère des enfants avait dû s’absenter pour une urgence familiale, et le père travaille en semaine à l’autre bout de l’État.
La vivacité d’esprit de Brendon a donc été déterminante pour permettre aux enfants de sortir sains et saufs de la maison, compte tenu de la rapidité avec laquelle le feu s’est propagé, en témoigne la vidéo diffusée par la maman sur son compte Instagram, où elle remercie le héros, “sans lui mes enfants ne seraient plus là”.
Quand les pompiers sont arrivés, les enfants étaient déjà sortis, ils n’ont pu que constater que les marches pour sortir de la maison étaient en flammes et donc que tout s’est joué à cinq minutes prêt. Seuls les chiens de la famille n’ont pas réussi à sortir et sont morts dans les flammes.
Si l’histoire se finit bien pour la fratrie, la maison de la famille n’était malheureusement pas assurée. A présent tous vivent dans un camping-car prêté par un ami. Encore choqués mais reconnaissants, ils sont en contact quotidien avec leur sauveteur et s’aident mutuellement à surmonter l’événement. Pourquoi Brendon s’est-il trompé de route cette nuit-là, personne ne le sait, mais une chose est sûre, cela lui a permis de sauver quatre enfants, merci la Providence.