Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Avec ces formations gratuites et en ligne, Netflix a un sérieux concurrent !

soiree-pour-approfondir.jpg

Montage Canva I panitanphoto - Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 22/03/23

Le site FORMATION CATHOLIQUE, porté par Aleteia, Magnificat, Mame et Famille Chrétienne, lance des soirées clé-en-main pour approfondir les grandes thématiques de la foi chrétienne : le mystère pascal, la messe, le salut… Une mine d’or pour se former seul, en couple ou en paroisse.

Votre effort de carême consiste à faire le jeûne de séries TV et vous manquez d’idées pour les remplacer ? Vous désirez vivre un carême un peu plus costaud ? Ou vous aimeriez tout simplement découvrir davantage les grands mystères de la foi chrétienne ? Le site FORMATION CATHOLIQUE, en plus des nombreux MOOC et Parcours de carême déjà en ligne, lance ce mercredi 22 mars des “Soirées pour approfondir“. Des formations clé-en-main gratuites, en ligne et accessibles à tout moment, comprenant des vidéos, des quiz, des pistes de réflexions autour de la Parole de Dieu, des textes d’approfondissement et des prières.

Des supports de qualité, donnant la parole à de nombreux intervenants experts dans leur domaine, abordant les grandes thématiques de la foi chrétienne. Quel est l’enseignement de Jésus ? Quel genre de royauté exerce-t-il ? Que change sa résurrection pour le monde ? La foi et la science sont-elles compatibles ? Si Dieu est bon, pourquoi le mal existe-t-il ? Avec différents niveaux d’approfondissement, ces “soirées” d’une heure et demie chacune proposent également un approfondissement du mystère de la messe, de la résurrection du Christ ou encore du salut.

Des parcours à la carte

Les thématiques variées permettent de construire des parcours totalement à la carte. Une souplesse qui plaira aux paroisses et aux communautés soucieuses de proposer des contenus de qualité et de soutenir des “petites fraternités” de fidèles qui se réunissent régulièrement. Par exemple, les différentes thématiques permettent de bâtir des parcours sur Jésus (sur 4 soirées) ou encore sur le salut (sur 3 soirées). L’occasion rêvée de lancer des groupes de partage ou de renouveler les supports des groupes existants.

Pour les frileux des “parcours”, ou ceux qui n’ont “guère le temps”, visionner une soirée se révèle déjà très riche. À l’approche de Pâques, la soirée sur le mystère pascal est une préparation idéale au Triduum pascal : quel est le sens du Jeudi saint ? Comment comprendre les paroles de Jésus sur la Croix ? En quoi la résurrection de Jésus concerne le monde, aujourd’hui ? Des textes et des vidéos qui permettent d’approfondir ces trois jours saints et de grandir dans la foi, dans l’attente de la joie de la résurrection.

Tags:
mooc
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement