Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jeanne d’Arc illumine la cathédrale d’Orléans

jeanne-arcUNE.jpg

Twitter Marie Guibal

Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans, 7 mai 2023.

Mathilde de Robien - publié le 08/05/23

A l’occasion de la 594e édition des Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, un son et lumière d’une quinzaine de minutes a illuminé la cathédrale Sainte-Croix ce dimanche 7 mai 2023.

Tandis que les fêtes johanniques se clôturent ce lundi 8 mai avec la chevauchée de Jeanne dans les rues d’Orléans et le défilé militaire, un son et lumière a illuminé la cathédrale Sainte-Croix dimanche 7 mai dans la soirée. Près de 10.000 personnes, selon les estimations de la police, étaient rassemblées rue Jeanne d’Arc pour suivre la remise de l’étendard du maire d’Orléans, Serge Grouard, à Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, qui ont tous deux souligné combien les fêtes johanniques étaient profondément inscrites dans l’histoire et l’identité de la ville d’Orléans.

Les spectateurs ont ensuite pu admirer le son et lumière Hommages aux Fêtes de Jeanne d’Arc projeté sur la cathédrale dans une éblouissante déferlante de couleurs, de visages, de formes et de musiques. Une création originale proposée par Artslide, sous la direction de Laurent Langlois, célébrant à la fois les Fêtes de Jeanne d’Arc et Orléans. Un vibrant hommage à celle qui délivra Orléans le 8 mai 1429.

txt-jeanne.jpg

Tags:
Jeanne d'Arcorléans
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement