Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le touchant hommage de ces parents à Notre Dame d’Aparecida

Bebê vestida com manto e coroa de Nossa Senhora Aparecida

Instagram / @thaymipg

Ricardo Sanches - publié le 02/11/23

Pour célébrer les deux mois de la naissance de leur petite Esther, le 24 octobre, Thaymi et son mari, un couple brésilien, ont décidé de rendre hommage à la sainte patronne de leur pays, Notre Dame d'Aparecida.

C’est un hommage qui a très certainement dû faire sourire la Vierge Marie tant il est le signe d’une profonde reconnaissance. Alors que leur petite Esther fêtait ses deux mois le 24 octobre, ses parents ont voulu rendre hommage à la sainte patronne de leur pays, le Brésil. Celle-ci n’est autre que Notre Dame d’Aparecida, chère au cœur des Brésiliens majoritairement catholiques. Thaymi et son époux ont donc revêtu leur petite fille du manteau bien connu de la sainte Vierge, avec ses apparats dorés et bleus. Esther porte même la couronne de la Vierge !

View this post on Instagram

A post shared by Todo De Maria🌹 (@tododemaria)

Remercier pour la naissance de leur fille

Si Thaymi et son mari ont voulu honorer tout spécialement Notre Dame d’Aparecida, c’est parce que c’est à cette dernière qu’ils attribuent la grâce de la venue d’Esther au monde. Un an plus tôt, en 2022, le jeune couple s’était rendu au sanctuaire situé dans l’État de São Paulo. Dans la salle des miracles, explique la maman, “j’ai demandé à la sainte mère, si le moment était venu, de nous accorder un enfant, et j’ai même été plus audacieuse en demandant de tomber enceinte d’ici la fin de l’année”. Quelques mois plus tard, Thaymi apprenait sa grossesse, et Esther est née le 24 août, pour la plus grande joie de ses parents. En octobre, l’Église catholique célébrait le mois du rosaire, et le Brésil Notre-Dame d’Aparecida, fêtée le 12 octobre. C’est donc tout naturellement que Thaymi s’est tournée vers la sainte patronne du Brésil pour lui rendre grâce de la naissance de sa petite fille, et le résultat est particulièrement attendrissant !

Découvrez en images ces statues géantes du Brésil :

Tags:
BrésilEnfantsVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement