Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’hommage du pape François aux chrétiens persécutés

Anioł Pański w czwartą niedzielę Adwentu

Tiziana FABI / AFP

I.Media - publié le 26/12/23

Les chrétiens fidèles à leurs devoirs dans un monde qui "se moque d’eux" ne sont pas "des ratés" et leur sacrifice portera du fruit, a affirmé le pape François en célébrant l’Angélus le 26 décembre 2023.

En introduisant l’Angélus place Saint-Pierre en ce 26 décembre, le pape François a médité sur la figure de saint Étienne, mort lapidé pour sa foi, sous les yeux du persécuteur Saul, qui se convertira et deviendra saint Paul. Pour le Pape, le témoignage d’Étienne et “son pardon à l’article de la mort, ne sont pas vains”, mais ils sèment le bien “dans la poitrine de son pire rival”.

“Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, nous constatons malheureusement que la persécution continue”, s’est attristé le chef de l’Église catholique, en évoquant les “nombreux” chrétiens “qui souffrent et meurent pour témoigner de Jésus” ou encore “ceux qui sont sanctionnés à différents niveaux pour avoir eu un comportement conforme à l’Évangile”. 

Continuer à faire des merveilles, à changer les cœurs et à sauver les hommes.

Le pontife de 87 ans a également rendu hommage à “ceux qui luttent chaque jour sans faire d’histoires pour rester fidèles à leurs bons devoirs, alors que le monde se moque d’eux et prêche autre chose”. Et d’assurer aux croyants : “La semence du bien portera du fruit, même si je ne vois pas de résultats immédiats”.

À travers tous ces témoignages, Dieu “continue à faire des merveilles, à changer les cœurs et à sauver les hommes”, a assuré le pontife. Et d’inviter la foule à prier “pour ceux qui, dans différentes parties du monde, souffrent et meurent encore pour la foi”, en assurant : “Le sang des martyrs est semence de chrétiens”.

2023, nouvelle année de persécutions des chrétiens :

Tags:
AngelusPape FrançoisPersécutions
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement