Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Démarrage triomphal aux États-Unis pour la saison 4 de “The Chosen” ! 

The-chosen-saison-2-6.jpg

© SAJE Productions

Anne-Laure Colin - publié le 06/02/24

Le public américain a pu découvrir dès le 2 février dans les salles de cinéma les trois premiers épisodes de la saison 4 de "The Chosen". La série qui retrace la vie du Christ a enregistré dès son premier week-end 6 millions de dollars au box-office américain.

Surprise générale pour le retour tant attendu de la série “The Chosen” qui relate la vie du Christ. Réalisée par Dallas Jenkins et saluée par la critique, elle s’est imposée comme le deuxième plus gros succès au box-office américain depuis le week-end du 2 au 4 février. Si les séries ne sont généralement pas entièrement diffusées au cinéma, le phénomène “The Chosen” a pris le pari d’aller à contre-courant en proposant les trois premiers épisodes dans pas moins de 2.300 salles. Pari réussi puisque la quatrième saison enregistre la brillante recette de 6 millions de dollars. Les cinq épisodes suivants de “The Chosen” seront diffusés au cinéma chaque week-end jusqu’au 10 mars. 

La comédie d’espionnage “Argylle” sortie le même weekend que “The Chosen” s’est sans surprise imposée en tête du classement. Réalisé par Matthew Vaugh (“Kingsman”), le film enregistre seulement 18 millions de dollars de recettes. Le top 5 du Box-office est complété par le film d’action “The Beekeeper” avec l’acteur Jason Statham, “Wonka” emmené par le franco-américain Thimothé Chalamet et enfin le dessin animé “Migration”. Ces films sont cependant à l’affiche depuis plusieurs semaines.

View this post on Instagram

A post shared by The Chosen News – Fansite (@thechosennews)

Une série au succès planétaire

Depuis le lancement de la série en 2017, “The Chosen” ne cesse de battre des records. Doublée dans 50 langues grâce à son partenariat avec Lionsgate, la série dépasse même le recordman “Baywatch : Alerte à Malibu !”. Cet engouement est une belle récompense pour la production de la série et notamment pour Jonathan Roumie qui a la lourde tâche d’endosser le rôle du Christ. Pour l’instant, la saison 4 n’est visible qu’aux États-Unis mais sera diffusée en avant première à Paris le 24 mars. La chaîne C8 diffusera ensuite les épisodes à Pâques puis la série sera entièrement disponible sur la plateforme SAJE mi-avril. 

Tags:
CinémaJésusSériesThe Chosen
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement