Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 30 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Sa foi l’a soutenu” : l’hommage de Gary Sinise à son fils

Gary Sinise

DFree | Shutterstock

Gary Sinise.

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/02/24

Mac, le fils du célèbre acteur américain Gary Sinise, est décédé début janvier d'un cancer à l'âge de 33 ans. Bien que la perte de son enfant soit particulièrement douloureuse, le père de famille l'affirme : la foi catholique de Mac l'a aidé à lutter avec courage contre la maladie.

Il est des épreuves dont il est parfois difficile de trouver le sens. Seule une foi véritable peut aider à accepter la souffrance, et cela, Gary Sinise l’a bien compris. L’acteur américain connu pour ses rôles dans Forrest Gump ou La Ligne verte a en effet annoncé le 27 février avoir perdu son fils, Mac, mort d’un cancer à l’âge de 33 ans le 5 janvier 2024.

“Comme toute famille confrontée à une telle perte, nous avons le cœur brisé et nous nous débrouillons du mieux que nous pouvons. En tant que parents, il est très difficile de perdre un enfant”, a déclaré Gary Sinise. “Le combat de notre famille contre le cancer a duré cinq ans et demi, et il est devenu de plus en plus difficile à mesure que le temps passait”, a ajouté Sinise. “Mon cœur va à tous ceux qui ont subi une perte similaire et à tous ceux qui ont perdu un être cher.”

Alors que le jeune homme luttait contre le cancer, il a pu s’appuyer sur sa foi catholique, a affirmé Gary Sinise. “Il ne fait aucun doute que sa foi solide l’a soutenu pendant la terrible bataille de cinq ans et demi contre ce cancer”, a soutenu le père de famille avant de rappeler que la citation préférée de son fils n’était autre que celle de saint Augustin : “Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi”. “Je suis tellement béni, chanceux et fier d’être son père”, a encore partagé Sinise. 

View this post on Instagram

A post shared by Gary Sinise (@garysiniseofficial)

La conversion de la famille Sinise

Le jeune homme souffrait d’un cancer particulièrement rare, le chordome. Il se développe dans les os de la base du crâne et la colonne vertébrale. Malgré les traitements et une opération pour retirer la tumeur, le cancer est réapparu en 2019 et a fini par se propager, paralysant Mac de la poitrine aux pieds.

Gary Sinise est lui-même catholique après s’être engagé dans un parcours de conversion à la suite de sa femme, Moira. Cette dernière, catholique de tradition, s’était éloignée de la foi avant d’y revenir dans les années 1990. Gary Sinise avait reçu le baptême en 2000 puis le sacrement de confirmation en 2010. Avec sa famille, il s’est progressivement familiarisé avec la messe et a ensuite scolarisé ses enfants dans des écoles catholiques. Très aimé du public américain, l’acteur est un philanthrope reconnu pour ses œuvres auprès du monde vétéran. Il a notamment créé la fondation Gary Sinise qui vient en aide aux anciens combattants, aux traumatisés et aux blessés de guerre, notamment en finançant des habitations adaptées à leurs nouvelles conditions de vie.

Tags:
cancerhollywoodMaladiePeople
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement