Sacrée championne du monde du saut en hauteur en salle le 3 mars 2024 et favorite dans sa discipline pour la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris, Nicola Olyslagers, n'hésite pas à crier haut et fort son amour pour le Christ.
Elle est vice-championne olympique de saut en hauteur, médaillée de bronze aux championnats du monde d’athlétisme de Budapest, et depuis le 3 mars 2024, championne du monde de saut en salle. Favorite dans sa discipline pour la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, elle affiche un sourire à toute épreuve et ouvre les bras à chacune de ses victoires, laissant apparaître sur son poignet une inscription à la gloire de Dieu. Elle, c’est Nicola Olyslagers, jeune athlète australienne de 25 ans au palmarès déjà extraordinaire, qui a décidé de mettre sa passion au service du Christ.
Évangélique pentecôtiste, Nicola ne cache pas sa foi très vive. Ses exploits sportifs remarquables ne semblent pas être pour elle une source d’orgueil mais un moyen de rendre grâce de l’action de Dieu dans sa vie. La jeune femme aurait pourtant de quoi se targuer d’être une athlète exceptionnelle, puisque c’est elle qui a établi le record national d’Océanie en avril 2021, devenant la première australienne de l’histoire à dépasser la barre des deux mètres au saut en hauteur. Ce record lui a permis de se qualifier directement pour les JO de Tokyo, pendant lesquels elle a décroché la médaille d’argent pour un nouveau saut de 2,02 mètres.