Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La corde à sauter en soutane ? Fastoche !

brésil, prêtre, soutane, enfants, jeux

Instagram / iens_fatima

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/03/24

Qui a dit que devenir adulte empêchait de redécouvrir les joies de l'enfance ? Ce prêtre de l'école Notre-Dame de Fatima, au Brésil, prouve que garder une âme d'enfant n'est qu'affaire de volonté... Et peut-être un peu d'agilité.

Plutôt corde à sauter ou élastiques ? Dans la cour de récré, il y avait bien souvent les deux équipes, et si l’on a tendance à oublier ces jeux enfantins en grandissant, certains sont là pour nous rappeler de garder une âme d’enfant. Comme ce jeune prêtre de l’école Notre-Dame de Fatima, à Ubajara au Brésil, qui prouve que même adulte, on peut encore être sacrément doué pour jouer à la corde à sauter !

View this post on Instagram

A post shared by Instituto E. Nª Sra de Fátima (@iens_fatima)

“Sans confiance pas d’éducation”

Si la vidéo prête dans un premier temps à sourire, les internautes n’en demeureront pas moins surpris : loin de s’empêtrer dans sa soutane, le prêtre saute et tourne sur lui-même à plusieurs reprises. Mais plus que cette performance, c’est sans aucun doute l’enthousiasme débordant des enfants qui l’entourent qui attendrit. Ces derniers n’hésitent pas à se précipiter vers lui pour l’enlacer et le féliciter. Des gestes qui prouvent une relation pleine de confiance entre l’éducateur et ces jeunes élèves, confirmant cette célèbre phrase de saint Jean Bosco : “Sans affection pas de confiance, sans confiance pas d’éducation”. C’est justement des principes pédagogiques de ce grand saint salésien que l’école Notre-Dame de Fatima s’inspire. Considéré comme le père de la jeunesse et le protecteur des écoliers, Jean Bosco a tout mis en oeuvre pour mener les garçons dont il avait la charge au Ciel. Bien que très exigeant, il était aussi connu pour sa pédagogie bienveillante, utilisant la punition en dernier recours et privilégiant le dialogue avec l’enfant.

[EN IMAGES] : Ces saints qui sont de puissants intercesseurs pour vos enfants

Tags:
ÉducationEnfantsPrêtre
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement