Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La Résurrection la plus mignonne de la Terre !

RESURRECTION-ENFANT-INSTAGRAM

Instagram / iens_fatima

Voici sans doute la Résurrection la plus charmante enregistrée à ce jour !

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/04/24

Si vous n'avez encore jamais vu Jésus sortir de son tombeau, cette vidéo pourrait bien tout changer. À ceci près que Jésus est ici haut comme trois pommes et chaussé de baskets fluorescentes. Mais pourquoi chipoter ?

Le Christ en aurait sûrement été lui-même attendri. Comment ne pas l’être face à des enfants reproduisant avec sérieux et candeur le plus grand mystère de la foi chrétienne ? Dans une vidéo publiée le 2 avril sur Instagram, l’Institut Notre-Dame de Fatima, situé à Ubajara au Brésil, montre deux enfants mimer avec application la Résurrection du Christ, déguisements et décors à l’appui. C’est donc un tout petit Jésus qui sort de son tombeau en papier mâché… dont la pierre est certainement un peu moins lourde que celle que Madeleine a trouvée roulée au petit matin !

View this post on Instagram

A post shared by Instituto E. Nª Sra de Fátima (@iens_fatima)

Réjouissez-vous, car le Seigneur est ressuscité ! Alléluia !

“À Pâques, nous avons l’opportunité de vivre la vraie joie, que seul Dieu peut nous offrir. Les joies de ce monde sont éphémères”, rappelle l’Institut dans sa publication. “Nous vivons, en ce temps de Pâques qui s’ouvre, la nouvelle vie en Christ. Réjouissez-vous, car le Seigneur est ressuscité ! Alléluia !” Voilà en tout cas un moyen ludique de faire découvrir la Bible aux tout-petits. Tout comme de nombreux enfants aiment à imiter le prêtre célébrant la messe, ou encore incarner la Sainte Famille lors des crèches vivantes de Noël, rejouer les scènes de la vie du Christ permet aux enfants de s’approprier les évangiles par le jeu, en mobilisant toute leur attention, loin de la parodie.

Tags:
EnfantsPâquesRésurrection du Christ
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement