Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Seul, en famille ou entre amis, dix bénédicités pour toutes les occasions

FAMILY,GRACE,DINNER

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 13/01/23

Issu de la tradition juive et monastique, le bénédicité est une prière qui se récite au début et à la fin du repas et permet de remercier le Seigneur pour les bienfaits qu’Il nous offre. Seul, en famille, avec les enfants ou entre amis… Voici une sélection de jolis bénédicités pour toutes les occasions.

Dans la tradition chrétienne, dire le bénédicité consiste à demander la bénédiction de Dieu par une prière avant de passer à table et à lui rendre grâce pour le remercier. L’étymologie latine du mot “bénédicité” signifie “dire du bien”. Il exprime ainsi le sens de ce rituel. Dire le bénédicité est une manière de remercier le Seigneur pour ses bienfaits, mais également ceux qui ont préparé le repas et qui ont permis de se réunir autour de la table pour le partager. Cette marque de gratitude apporte une dimension spirituelle au repas. Que vous soyez célibataire, en couple ou entouré de famille ou d’amis, voici dix jolis bénédicités : 

Tags:
bénédicitéEnfantsFamillePrièrerepas
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement